dimanche 23 mai 2010

Après la ville, la campagne!

La semaine suivante, nous sommes arrivés à Askri, un petit village situé à une heure d'Agadir, non loin d'Imouzer et de ses fameuses cascades.

C'est une association française, "Second souffle", qui nous a accueillis. Cette association organise des séjours de rupture pour des jeunes français en situation difficile. Il sont au Maroc depuis un mois déjà et leur groupe est constitué de trois éducateurs spécialisés qui accompagnent cinq adolescents, Ali, Safia, Louis, Maxime et Xavier.
Ils sont au Maroc pour trois mois et ils participent à plusieurs chantiers et actions tels que notre projet. Ils nous ont aidé à encadrer les ateliers de cirque et de percussion sur les quatre écoles avoisinant le village et se sont eux-mêmes essayés aux différentes disciplines.

L'équipe de jeunes professeurs de ces écoles nous a bien soutenu dans notre action. Les enfants de cette région nous ont touché par leur intérêt simple et sincère à nous rencontrer. Beaucoup d'enfants nous ont suivis à toutes les écoles pour participer au atelier et ils nous rejoignaient même le soir à notre campement sous les arganiers pour prolonger encore un peu la musique et le jeu. Cette étape à été magique car elle a été la dernière.

Le voyage est finit, en route pour le bateau...

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire